Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources pédagogiques UPS - Enfants itinérants et de voyageurs

Cet espace de ressources pédagogiques pour UPS (Enfants itinérants et de voyageurs) est principalement réservé aux personnels de l’Education nationale qui exercent leurs fonctions auprès des structures relevant du CASNAV 78.

Des documents pédagogiques, des références administratives, ainsi que diverses ressources sont présentés dans cet espace et peuvent être librement téléchargés et utilisés dans le respect du cadre légal rappelé dans la rubrique Mentions légales.

Si vous souhaitez contribuer à alimenter cet espace, vous pouvez transmettre vos informations et autres documents au CASNAV 78 (contact mail).

• Ressources pédagogiques générales - UPS - 29 mai

Textes administratifs
    Organisation des Casnav (Circulaire n° 2012-143 du 2-10-2012) Cette circulaire définit les missions et l’organisation des centres académiques pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV). Par des conseils et une aide pédagogique aux équipes enseignantes dans les écoles et les établissements, par des actions de formation, par la diffusion de documents pédagogiques ou d’autres ressources, (...)

• Outils de suivi pédagogique pour enfants itinérants et de voyageurs - Septembre 2015