Vous êtes ici : Accueil > CASNAV 78

• Organisation et fonctionnement

• Les dispositifs d’accueil

Les élèves allophones nouvellement arrivés en France et les enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs sont prioritairement scolarisés dans les établissements publics du département : écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées. Les élèves allophones nouvellement arrivés en France (ENAF) n’ayant pas la maîtrise suffisante de la langue française pour suivre les cours en classe ordinaire sont regroupés en Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A) pour un enseignement du français langue seconde / langue de scolarisation. Si l’évaluation initiale des enfants issus de familles (...)

• Contacts et liens utiles

• Actualités du CASNAV 78

Vous retrouverez dans cette rubrique toutes les actualités du CASNAV 78.
    Pour les parents qui souhaitent lire les actualités de la classe de leur enfant, il est préférable de se rendre dans la rubrique Galeries numériques de parcours de vie.
    RAPPEL : Tous les évenements du CASNAV 78 sont consultables dans la rubrique Agenda

• Agenda du CASNAV 78

• Sites partenaires