Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > Ressources pédagogiques UPE2A - Elèves allophones arrivants

Cet espace de ressources pédagogiques pour UPE2A (Elèves allophones arrivants) est principalement réservé aux personnels de l’Education nationale qui exercent leurs fonctions auprès des structures relevant du CASNAV 78.

Des documents pédagogiques, des références administratives, ainsi que diverses ressources sont présentés dans cet espace et peuvent être librement téléchargés et utilisés dans le respect du cadre légal rappelé dans la rubrique Mentions légales.

Si vous souhaitez contribuer à alimenter cet espace, vous pouvez transmettre vos informations et autres documents au CASNAV 78 (contact mail).

• Fonctionnement pédagogique des UPE2A - Septembre 2015

« Des dispositifs ouverts, orientés vers l’inclusion en classe ordinaire. »
    Principes du fonctionnement pédagogique des UPE2A
    Une dénomination générique commune à toutes les structures spécifiques pour tous les niveaux : UPE2A 1er dégré (Ecole élémentaire) ou UPE2A 2d degré (Collège ou lycée),