Vous êtes ici : Accueil > Espace des parents

Les parents sont les premiers éducateurs de leurs enfants. Il y a donc avec l’école, le collège ou le lycée une relation de partenariat et une responsabilité partagée. Les professeurs leur font part du travail, des résultats et du comportement de leurs enfants.

Les parents peuvent s’impliquer dans la vie de l’école, du collège ou du lycée par le biais d’associations ou des élections de représentants de parents d’élèves.

• Vous venez d’arriver en France , comment inscrire vos enfants à l’école, au collège , au lycée ? - Avril 2020

Vous venez de l’étranger et vous voulez inscrire votre enfant dans une école publique :
    votre enfant est né entre 2018 et 2011
    Vous allez l’inscrire à la Mairie de votre ville en précisant qu’il ne parle pas français.
    S’il est né entre 2014 et 2010, il pourra apprendre le français dans une classe upe2a.
    votre enfant est né entre 2010 et 2004
    Vous devez prendre rdv au Centre d’Information et d’Orientation, CIO proche de chez vous.
    Lire : Que faire (...)