Vous êtes ici : Accueil > Galeries numériques > Présentation et contributions

Lieux culturels, d’apprentissages et d’échanges, les dispositifs du CASNAV 78 invitent chaque élève du voyage accueilli à une démarche active. Au cours de sa scolarisation, il peut ainsi partager son histoire, sa vie d’écolier, ses univers artistiques et culturels.

Tout élève ou enseignant d’un dispositif du CASNAV 78 peut exposer une contribution dans les galeries numériques de parcours de vie.

• Descriptif du projet - Septembre 2015

Ce projet des "Galeries numériques de parcours de vie" est ouvert à l’ensemble des structures spécifiques de scolarisation des élèves allophones arrivants « UPE2A premier et second degré » et des structures spécifiques de scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs « UPS » du CASNAV 78.
    Il s’appuie sur la spécificité des parcours de vie de ces élèves et propose d’en valoriser les aspects et permettre ainsi aux élèves de partager leur histoire, leur vie d’écolier de nouvellement (...)

• Déposer une contribution - Septembre 2015

Tout élève ou enseignant d’un dispositif du CASNAV 78 peut exposer une conribution dans les galeries numériques. Si vous souhaitez apporter votre témoignage, soumettre des “parcours de vie”, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.
    Chaque contribution sera accompagnée d’une légère présentation pédagogique réalisée par l’enseignant du dispositif d’accueil.
    Le projet complet des galeries numériques "Ecole d’ici, souvenirs d’ailleurs" et "Souvenirs d’écoles" est détaillé dans la rubrique Descriptif du (...)