Vous êtes ici : Accueil > Galeries numériques > Ecole d’ici, souvenirs d’ailleurs

Les productions des élèves allophones nouvellement arrivés en France (ENAF), scolarisés au sein des unités pédagogiques pour élèves allophones nouvellement arrivés (UPE2A) du CASNAV 78, sont présentées dans cette galerie numérique de parcours de vie : Ecole d’ici, souvenirs d’ailleurs.

Lieux culturels, d’apprentissages et d’échanges, les dispositifs du CASNAV 78 invitent chaque élève allophone accueilli à une démarche active. Au cours de sa scolarisation, il peut ainsi partager son histoire, sa vie d’écolier, ses univers artistiques et culturels.

• Atelier photo au château de Versailles - Septembre 2016

Les élèves de l’UPE2A du lycée Jean-Perrin de Saint-Cyr-l’Ecole ont participé à un atelier photo proposé par le Château de Versailles. Le photographe Jean-Christophe Bardot les a accueillis près du Grand Trianon et leur a proposé un atelier autour du thème "les couleurs du jardin."
    par UPE2A du Lycée Jean-Perrin à Saint-Cyr-l’Ecole
    Les élèves, en binômes, ont pris des photos mettant en scène ce thème des couleurs à l’aide de différents accessoires : avec des cadres(1), ils devaient mettre l’accent sur un (...)

• Regards d’élèves allophones : portraits des Français - Septembre 2015

par UPE2A - CLG PIERRE et MARIE CURIE - Le Pecq sur Seine