Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > A lire, à voir (UPS) > Pourquoi les populations Roms sont-elles objets de discriminations (...)
Par : CASNAV 78
Publié : 18 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pourquoi les populations Roms sont-elles objets de discriminations ?

L’émission "Questions d’éthique" diffusée par France Culture, aborde tous les sujets qui permettent de poser un problème moral. Evénement récent, épisode historique, ouvrage, auteur philosophique, oeuvre littéraire ou concept, le support de la réflexion menée dans cette émission a trait à tous les aspects de notre culture et de notre expérience de vie.

Questions d’éthique est une émission où les questions abordées, qu’elles aient trait aux choix individuels, à la morale personnelle, aux sciences, à la vie publique, à la pratique politique et aux dilemmes internationaux, sont présentées de façon précise, dramatisée et parfois paradoxale.

L’ambition est de mettre en scène une véritable découverte, progressive et animée, d’un problème éthique.

L’objectif est de donner une présentation très informée du sujet et de permettre à l’auditeur un apprentissage de la pensée.

Une émission complète a été consacrée à une meilleure connaissance des populations intinérantes et de voyageurs : un entretien de Monique Canto-Sperber (Journaliste à France Culture) avec Morgan Garo, docteure en géopolitique et auteure du livre les Rroms une nation en devenir, aux éditions syllepses :