Accueil > Espace enseignants > Projets UPEA UPS > Sur les chemins de l’école : c’est reparti pour une 2ème édition

Sur les chemins de l’école : c’est reparti pour une 2ème édition

Publication : (actualisé le ) par Ronald DUART

Ce jeudi 10 octobre 2019, le CASNAV 78 participait au lancement de la 2ème édition du projet "Sur les chemins de l’école".

Ce jeudi 10 octobre 2019, le CASNAV 78 participait au lancement de la 2ème édition du projet "Sur les chemins de l’école" : 11 enseignants d’UPE2A collèges du 78, Canopé, Madmagz, la DANE ont assisté à cet événement au Salon des Aigles à Versailles. La nouveauté de cette année est le lancement conjoint avec le département des Hauts-de-Seine. Ce projet, porté avec dynamisme par Yvelines numérique, permettra aux élèves allophones de ces deux départements de mettre en valeur leur pays d’origine tout en développant les compétences du socle commun.

Le support final est fourni par Madmagz, la formation aux médias sera assurée par la DANE. Le Casnav académique assurera la transposition didactique.

La 2ème édition du projet "Sur les chemins de l’école" est parrainée par M. Azouz BEGAG (homme politique, écrivain, diplomate et chercheur français en économie et sociologie)