Vous êtes ici : Accueil > CASNAV 78 > Actualités du CASNAV 78

Vous retrouverez dans cette rubrique toutes les actualités du CASNAV 78.

Pour les parents qui souhaitent lire les actualités de la classe de leur enfant, il est préférable de se rendre dans la rubrique Galeries numériques de parcours de vie.

RAPPEL : Tous les évenements du CASNAV 78 sont consultables dans la rubrique Agenda

• Ateliers théâtre en UPE2A - 18 avril

Ateliers théâtre à l’école Molière de Poissy, classe d’UPE2A de Seçil Bostanci
    Dans le cadre des apprentissages du français auprès des élèves allophones en UPE2A, des étudiants de l’école Claude Mathieu animent un atelier tous les mercredi à l’école Molière de Poissy.

• Galeries numériques de parcours de vie - Septembre 2015

Le projet des "Galeries numériques de parcours de vie" s’appuie sur la spécificité des parcours de vie des élèves et propose d’en valoriser les aspects.
    Il est ouvert à l’ensemble des structures spécifiques du CASNAV 78
    Ce projet des "Galeries numériques de parcours de vie" est ouvert à l’ensemble des structures spécifiques de scolarisation des élèves allophones arrivants « UPE2A premier et second degré » et des structures spécifiques de scolarisation des enfants issus de familles itinérantes et de (...)

• Signature de la convention d’intervention des Antennes scolaires mobiles (ASM) - Septembre 2015

Le collège LA SALLE PASSY BUZENVAL de Rueil-Malmaison (92-Hauts de Seine) compte dans ses effectifs et depuis de nombreuses années deux classes mobiles dites « classes tziganes ». Michèle LEMAZURIER et Priscille TRAN-VAN, les deux professeurs chargés de ces classes partent chacune le matin au volant de leur camion-école à la rencontre des enfants du voyage. Au programme : Lire, Ecrire, Compter.
    En effet les classes mobiles de ce collège, rattachées au département des Hauts de Seine ont pour (...)