Vous êtes ici : Accueil > CASNAV 78 > Actualités du CASNAV 78 > Signature de la convention d’intervention des Antennes scolaires mobiles (...)
Par : CASNAV 78
Publié : 15 septembre 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Signature de la convention d’intervention des Antennes scolaires mobiles (ASM)

Le collège LA SALLE PASSY BUZENVAL de Rueil-Malmaison (92-Hauts de Seine) compte dans ses effectifs et depuis de nombreuses années deux classes mobiles dites « classes tziganes ». Michèle LEMAZURIER et Priscille TRAN-VAN, les deux professeurs chargés de ces classes partent chacune le matin au volant de leur camion-école à la rencontre des enfants du voyage. Au programme : Lire, Ecrire, Compter.

En effet les classes mobiles de ce collège, rattachées au département des Hauts de Seine ont pour principal lieu d’intervention les Yvelines, département limitrophe et vaste, constitué de nombreux terrains mis à disposition des gens du voyage. Il était donc opportun d’ « officialiser » ce fait sous forme de convention.

M. Jean-Michel COIGNARD, Directeur académique, Directeur des services départementaux des services de l’Education nationale des Yvelines et M. Jean-Marie BALLENGHIEN, Chef d’établissement de La Salle-Passy Buzenval ont donc signé cette convention.

Ils étaient entourés de Mme Monique PEYRAMAURE-GUEROUT, Inspectrice de l’Education nationale en charge du CASNAV 78, Mmes Virginie DUFOURNET et Dominique ROGER formatrices au CASNAV 78, des présidentes de l’A.G.P.P et de l’APEL, de Frère Léon à l’origine des camions-école, des deux professeurs des classes mobiles, de la directrice du Collège et ses Responsables d’unité, de la responsable « formation et pédagogie » de la direction diocésaine des Hauts-de-Seine et du conseil de direction de Passy, sans oublier Belmondo un ancien élève des antennes mobiles âgé de 20 ans ayant obtenu son CAP de peintre en bâtiment.

Après une visite des camions garés dans la cour des 4e, sous l’œil curieux et intéressé des élèves en récréation, l’après-midi se prolongea par des échanges enrichissants autour d’une coupe de champagne.

Portfolio automatique :