Accueil > Espace enseignants > Ressources pédagogiques > A lire, à voir (UPE2A et UPS) > "Le français comme langue de scolarisation" - Cap sur le français de la (...)

"Le français comme langue de scolarisation" - Cap sur le français de la scolarisation

Publication :

"Le français comme langue de scolarisation" est l’ouvrage de référence de la collection « Cap sur le français de la scolarisation ». Il cherche à définir les usages spécifiques de la langue française à l’école.

L’ouvrage traite des problématiques liées à l’apprentissage/enseignement de la langue française de l’école au lycée. Il apporte des éléments d’information, de réflexion, de formation et d’action.

Le livre réunit des contributions, nombreuses et toutes originales, de chercheurs, de pédagogues, d’administratifs, tous experts dans leur domaine.

« La collection « Cap sur le français de la scolarisation » propose aux professeurs et aux formateurs des réflexions et des outils pour mieux enseigner le français de la scolarisation, en prenant en compte les usages scolaires de la langue française, dont la connaissance et la maîtrise sont une des clés de la réussite scolaire. Directrice de collection : Catherine Klein »

-* DepliantA5 LE FRANCAIS COMME LANGUE DE SCOLARISATION.pdf (932.0 kB) :