Accueil > Espace enseignants > Ressources pédagogiques > A lire, à voir (UPE2A) > Pistes pour l’enseignement des mathématiques aux élèves allophones nouvellement (...)

Pistes pour l’enseignement des mathématiques aux élèves allophones nouvellement arrivés en France

Suite au stage et à l’animation pédagogique ayant pour objet l’enseignement des mathématiques auprès des élèves allophones nouvellement arrivés en France, animé par Denis BUTLEN, professeur des Universités, vous sont proposés deux fichiers téléchargeables :

• un document de Karin Fauré-Millon relatif à la préparation de sa thèse « Les répercussions des difficultés langagières des élèves sur l’activité mathématique en classe : le cas des élèves migrants »
  • un numéro du bulletin d’échanges pour la scolarisation des nouveaux arrivants et enfants du voyage du Centre académique Michel DELAY - Numéro 04 - Décembre 2010