Vous êtes ici : Accueil > Galeries numériques > Ecole d’ici, souvenirs d’ailleurs > Atelier photo au château de Versailles
Publié : 26 septembre 2016

Atelier photo au château de Versailles

Les élèves de l’UPE2A du lycée Jean-Perrin de Saint-Cyr-l’Ecole ont participé à un atelier photo proposé par le Château de Versailles. Le photographe Jean-Christophe Bardot les a accueillis près du Grand Trianon et leur a proposé un atelier autour du thème "les couleurs du jardin."

par UPE2A du Lycée Jean-Perrin à Saint-Cyr-l’Ecole

Les élèves, en binômes, ont pris des photos mettant en scène ce thème des couleurs à l’aide de différents accessoires : avec des cadres(1), ils devaient mettre l’accent sur un détail au milieu d’un tout, mettre en avant une couleur au milieu d’autres couleurs... Avec des cartes postales(2), ils ont joué sur les perspectives, les effets d’optique, les compositions... et avec des miroirs(3), ils ont fait apparaître des éléments visuels au milieu d’autres éléments, ils ont joué sur les reflets, les symétries... Ce fut un atelier très apprécié par les élèves et tous ont adoré jouer les photographes d’art. Voici quelques exemples des clichés qu’ils ont sélectionné :"

Laure Lemercier , professeur UPE2A, Lycée Jean-Perrin

(1)